Lik'Oum

La maison de Simo a été fortement abimée lors du tremblement de terre.
Le montant des dégâts s’élève à 3500 euros. Il a pu commencer les réparations avec ses propres fonds ainsi qu’avec des généreuses donations qui ont été faites à Sissi avant la création de cette association.
Afin de pouvoir avancer dans ses travaux, Simo à encore besoin de 1700 CHF afin d’acheter le matériel nécessaires afin de terminer les réparations.

Des travaux pour la maison de Simo

Le tremblement de terre du 8 septembre 2023 a dramatiquement touché les villages de montagne des provinces d’Al Haous et de Taroudant. En plus des nombreux morts et blessés, de nombreux habitats et commerces ont été détruits ou sinistrés. Sissi et Christian ingénieur civil ont pu le constater lors de leur semaine d’expertise sur le terrain début octobre 2023 au service d’un architecte marocain mandaté par le gouvernement. Mais le pire est venu pour beaucoup de l’impossibilité de travailler durant plusieurs mois.

Mohamed dit Simo d’Imlil est un ami de longue date de Sissi, il travaille pour Zafrani trek comme muletier, cuisinier et organisateur pour les randonnées de la région du Toubkal. Suite à la mort de son cousin, il a la charge de deux foyers.

Leur douar (village) familiale d’Ait Souka abrite une vingtaine de personnes et les maisons traditionnelles en pisé, dont celle de son frère et de sa maman, ont été structurellement endommagées. Après plusieurs mois d’attente son frère a pu réparer grâce à l’aide du gouvernement marocain, mais sa maman n’a rien reçu à ce jour. Ils ont donc financé avec leurs maigres moyens et de leurs mains les renforcements et les réparations nécessaires, mais ils leur manquent 1700 CHF pour payer le matériel, du ciment et des enduits chaux et compléter les achats pour terminer le travail.

Nous sollicitons votre générosité pour que leur maman et famille vivant dans cette maison et leur bétail puissent la réintégrer en toute quiétude.

Sissi a déjà distribué entre septembre et octobre 2023 plus de 7000 CHF à des familles amies touchées par le tremblement de terre, suite aux nombreux dons spontanés qu’elle a reçu. Ces dons ont aidé un peu à parer aux besoins de bases dans l’urgence avant l’hiver (nourriture, médicaments, bâches, réparation d’urgence, déplacement etc..)

Nous reviendrons vers vous avec d’autre projet ponctuel d’aide à la reconstruction de ce type au fur et à mesure des demandes.

Budget de ce projet: 1700 CHF
Etat du financement: à financer

Retour en haut